TajimaLa technologie de répond avec flexibilité à la transformation sociale
Même dans un environnement sans opérateurs qualifiés, il est possible de produire des broderies exquises et magnifiques. En raison du vieillissement de la population et de l’évolution des modes de vie, il est difficile de trouver des professionnels qualifiés dans le secteur de la broderie sur les sites de production. Pour résoudre ce problème, Tajima a développé la technologie IA «i-TM» et DCP.
En outre, à mesure que le secteur de la personnalisation prend de l'ampleur en raison de la diversification des goûts, la personnalisation de la broderie attire également l'attention. TajimaLa technologie de soutient ces nouvelles tendances commerciales. Avec « i-TM + DCP », nous pouvons fournir un traitement de broderie adapté à vos besoins facilement et avec une haute qualité.
Qu’est-ce qu’i-TM ?
La gestion intelligente du fil (i-TM) calcule automatiquement la quantité de fil supérieur en déterminant l'épaisseur du tissu et le type de point mesurés par DCP. Il n’y a pas de boutons pour régler la tension du fil, comme c’est le cas sur les machines à broder classiques.
Approche d’une couture optimale
ÉTAPE 1 : DCP mesure instantanément l’épaisseur du tissu
Mesure l'épaisseur du tissu en seulement 0.05 seconde par point.
ÉTAPE 2 : i-TM identifie les types de points
Détermine les différences de points en examinant les données de conception.
ÉTAPE 3 : Fournit automatiquement un volume de fil supérieur optimal
Fournit automatiquement la quantité requise de fil supérieur, calculée en fonction de l'épaisseur du tissu et des différences de points.
Valeur fournie par i-TM
Qualité indifférente au matériau et au type de point
Une alimentation optimale en fil supérieur, indépendamment du matériau ou du design, permet d'obtenir à tout moment une broderie de haute qualité. Même les matériaux difficiles à ajuster, comme les tissus d'été fins en particulier, peuvent être magnifiquement finis. Le capteur DCP permet également de modifier le volume du fil supérieur, même pour les articles plus épais dans une partie, comme les sweats à capuche. Pas besoin de modifier les paramètres de la machine à broder lorsque vous passez à des articles tels que des T-shirts, des uniformes, des chapeaux et des chaussettes.
Toujours la même finition, même si l'opérateur change
Les opérateurs n'ont plus besoin d'effectuer des ajustements en fonction de diverses conditions telles que la conception, le matériau, la température et l'humidité. Avec i-TM et DCP, une production stable est toujours possible, quelle que soit la compétence de l'opérateur. De plus, le DCP réduit le flottement du tissu, ce qui entraîne moins de marques de presse et d'erreurs de coupe de fil, et donc moins de pièces défectueuses. Le réglage manuel pour les tissus délicats tels que le velours et les matériaux émaillés réduit le risque de marques de presse sur le tissu.
Augmentation de la production par opérateur
Le temps nécessaire à l'essai de couture et au réglage peut être réduit, et la vitesse peut être augmentée avec moins de soucis de casse de fil, ce qui entraîne une réduction estimée de 30 % du temps de traitement (par rapport aux machines conventionnelles). Moins de travail de réglage permet de contrôler plusieurs machines à broder en même temps, augmentant ainsi la production par opérateur.
Exemples efficaces de « i-TM + DCP »
Broderie de dentelle
Même sur la broderie en dentelle où les points satin et les points courants sont mélangés, la quantité de fil requise pour chaque point est automatiquement calculée et fournie, vous permettant de coudre avec la tension de fil optimale. En utilisant des points satin volumineux et des points serrés, vous pouvez coudre proprement sans obstruer les coutures.
Broderie 3D
L'épaisseur de la mousse d'uréthane est mesurée pour chaque point, et la hauteur du pied-de-biche ainsi que la quantité de fil d'aiguille fournie sont automatiquement ajustées, vous permettant de coudre des broderies 3D volumineuses sans écraser excessivement la mousse d'uréthane.